4 conseils pour prolonger les bienfaits d’un massage

prolonger les bienfaits d’un massage quelques conseils a mettre en oeuvre

Imaginez un instant que vous veniez tout juste de recevoir un massage bien-être ou sportif, que vous vous sentiez détendu ou ressourcé, voir même dynamisé et que ces sensations s’arrêtent brutalement.

Je vous propose aujourd’hui quelques conseils très simples à appliquer pour prolonger les bénéfices d’un massage.

 

Hydratez-vous !

Le massage active la circulation sanguine et lymphatique, ces fluides sont essentiels dans le fonctionnement du corps humain. Le rôle de la lymphe est de filtrer et traiter différentes toxines (acide lactique par exemple), boire suffisamment d’eau permettra d’éliminer via les urines. Par ailleurs, l’eau que vous buvez hydrate les muscles et les tissus et lubrifie les articulations, ce qui permettra une meilleure récupération.

 

Faut-il se doucher immédiatement après un massage ?

Cette question m’a été posée plusieurs fois. Pour ma part, j’utilise une synergie d’huiles végétales biologiques fabriquées localement qui contient du plantain, aux propriétés anti-inflammatoires et de la reine-des-près aux vertus drainantes, détoxifiantes et également anti-inflammatoires. Mon conseil est donc d’éviter de prendre une douche dans les heures suivant un massage au studio afin de laisser le temps aux huiles de se diffuser et d’agir sur votre organisme.

 

Prenez le temps

Vous vous êtes accordé ce moment sur une table de massage et c’est très bien. Je vous propose, en conscience, ce faire durer ce moment encore quelques minutes, voir quelques heures. Pourquoi ne pas profiter d’une bonne tisane au coin du feu en hiver ? Ou de vous installer tranquillement dans votre canapé avec un bon livre ? Peut-être préférez-vous vous accorder un bol d’air en pleine nature ? PRO-FI-TEZ !

 

écoutez votre corps

Notre corps est un véritable baromètre de notre état général, écoutez-le, observez vos sensations. Vous pourrez par exemple ressentir quelques courbatures ou réactions de votre corps (sensation d’énergie, fatigue…). Observez-les et notez-les, ceci nous permettra d’approfondir encore un peu plus votre expérience lors de votre prochaine venue au Studio Massages.

Suivant
Suivant

Les bienfaits du massage dans la récupération sportive